logo
Nos sites

Un groupe engagé et qui agit pour des événements plus durables

Nous nous engageons pour réduire notre impact environnemental, à travers plusieurs actions concrètes notamment la mesure et l’amélioration de notre bilan carbone, une offre à 85% recyclable, un service de valorisation en aval avec CTN Recyclage.

Nos engagements environnementaux

En tant qu’acteur de référence sur nos différents marchés, nous nous engageons à participer activement à la réduction de l’impact environnemental de notre activité. Pour cela, nous mettons au cœur de notre stratégie, le développement de solutions durables comme des produits recyclables, la mise en œuvre de solutions de recyclage et de valorisation en aval de nos produits avec nos clients et nos partenaires industriels.

 

Nous nous engageons à mesurer le taux de produits recyclables que nous mettons sur le marché et à développer des solutions de recyclage pour nos clients.
Nous nous engageons également à réduire, à trier et à valoriser nos déchets qui résultent de notre activité sur nos différents sites.

 

Enfin, nous privilégions les fournisseurs qui respectent nos principes de développement durable et locaux, afin de réduire l’impact carbone de nos approvisionnements.

Nos engagements sociétaux

Outre nos engagements de respect de la diversité, d’égalité, d’inclusion, de formation, pour favoriser une atmosphère de travail agréable, le Groupe CTN s’engage également dans des actions sociétales concrètes.

 

Nous adhérons à l’association La Réserve des Arts, pour favoriser le réemploi de nos produits dans la filière du design et des écoles d’Arts.

 

Nous soutenons l’association Fiers et Forts, qui œuvre pour la protection de l’enfance au Maroc en accueillant dans un cadre sécurisant et bienveillant, des enfants en situation de traumatisme ou de détresse sociale.

 

En mars 2022, nous avons acheminé à la frontière ukrainienne 5 véhicules de denrées alimentaires et de biens de première nécessité pour venir en aide aux réfugiés ukrainien, et favoriser l’intégration en France de 6 femmes et 6 enfants, en les scolarisant, les aidant à trouver des emplois et à s’installer plus durablement.